Nous savons tous que la sécurité des entreprises est importante. Mais il est parfois difficile de justifier le coût de mesures de sécurité étendues.

Les entreprises ont toujours d'autres priorités financières cruciales, telles que la fabrication de meilleurs produits et le paiement de leur personnel. Comparées à celles-ci, les dépenses de sécurité peuvent ne pas sembler une nécessité immédiate.

Cependant, si des failles de sécurité se produisent, elles peuvent être désastreuses. Qu'il s'agisse d'un pirate informatique accédant aux informations personnelles de vos clients ou d'un voleur entrant par effraction pour voler des ordinateurs portables d'entreprise, les violations compromettent non seulement vos finances, mais aussi votre réputation à long terme, et peut-être même la sécurité de vos employés.

Alors, combien devez-vous dépenser pour les efforts de sécurité?

En prenant un peu de temps pour clarifier la valeur des actifs que vous souhaitez protéger et les avantages secondaires des initiatives de sécurité potentielles, vous aurez plus de clarté sur les méthodes qui se rentabilisent.

Calcul de la valeur de la prévention de la violation

La «sécurité» semble être une idée vague jusqu'à ce que vous preniez des mesures pour quantifier les enjeux.

Cité dans CSO en ligne, l'expert en cybersécurité Robert Metcalf de PwC Suisse fait l'observation suivante:

«L'investissement dans la sécurité doit démontrer à l'entreprise qu'elle se concentre sur la défense de ce qui a le plus de valeur pour l'organisation, ses« joyaux de la couronne ». La façon dont ces actifs clés sont ensuite ciblés par les acteurs de la menace peut indiquer clairement où vous devez investir le et où la réputation de votre entreprise est également en jeu. "

Alors, élaborez une liste des «joyaux de la couronne» pour votre entreprise.

Ensuite, évaluez comment chacun de ces actifs pourrait être potentiellement compromis. Faites des recherches sur la probabilité que chacune de ces menaces se produise chaque année, puis essayez d'estimer les pertes financières potentielles qui pourraient en résulter.

Il s'agit d'un processus similaire au processus d'évaluation des menaces dont nous avons discuté pour d'autres urgences dans notre article complet sur la planification des urgences industrielles. Vous voudrez peut-être consulter la section des ressources de Ready.gov décrivant les trois étapes de l'évaluation des risques lorsque vous effectuez une «analyse d'impact».

La comparaison des coûts potentiels de chaque risque aux coûts des efforts de sécurité suggérés pour les prévenir peut donner une bonne idée du retour sur investissement potentiel pour chaque mesure de sécurité recommandée.

Si votre budget est limité, cela vous donnera une meilleure idée des méthodes qui pourraient être les plus rentables afin que vous puissiez vous concentrer sur elles.

ROI sur la sécurité des entreprises

Les autres moyens de sécuriser les efforts

Bien que les efforts de cybersécurité aient tendance à être difficiles à voir et à ressentir pour l’employé moyen, les efforts de base en matière de sécurité des entreprises ont souvent des avantages tangibles qui s’étendent à d’autres domaines de l’entreprise.

Ces bonnes pratiques de sécurité peuvent également améliorer l'efficacité, la sécurité et la conformité – et elles peuvent également faire de votre bureau un meilleur endroit pour travailler et accueillir les visiteurs. Tous ces éléments peuvent économiser et gagner de l'argent supplémentaire pour l'entreprise au fil du temps.

Voici quelques exemples de la façon dont des tactiques de sécurité physique spécifiques peuvent porter leurs fruits par d'autres moyens.

Points d'entrée limités et clairement indiqués

La désignation de quelques entrées uniquement pour les visiteurs ou les employés peut améliorer la sécurité en rendant plus difficile l'accès des personnes non autorisées à l'installation.

Cela a également tendance à faire une meilleure impression sur les visiteurs, car ils savent exactement où entrer et vous pouvez vous assurer que toutes les ressources nécessaires pour les visiteurs sont disponibles près de la réception.

Faire bonne impression auprès des visiteurs est important pour l'image de marque de votre entreprise et est particulièrement précieux pour les visiteurs VIP, tels que les candidats vedettes et les clients potentiels. Cela empêche également les visiteurs d'interrompre vos employés, ce qui augmente la productivité.

Bonne visibilité près des points d'entrée

Lorsque vous supprimez des cachettes potentielles près des points d'entrée et investissez dans des caméras de sécurité, il est difficile pour les criminels potentiels d'accéder à votre site. Cependant, une meilleure visibilité peut rendre les employés plus sûrs lorsqu'ils viennent au travail, ce qui peut améliorer la rétention et le moral.

ROI sur la sécurité des entreprises

Une politique de badge visiteur

Une bonne politique de badge visiteur qui imprime des badges d'identification avec des photos et des dates d'expiration aidera à s'assurer que tous ceux qui marchent sur le site sont correctement accrédités et qui ils disent être, ce qui peut aider à prévenir les menaces de sécurité. Cependant, lorsque vous utilisez un logiciel de gestion des visiteurs qui nécessite une photo avant que les visiteurs accèdent à l'intérieur du bâtiment et informe le reste du personnel, les hôtes et les employés peuvent voir par eux-mêmes exactement qui s'enregistre.

Une bonne politique de tenue de documents

Il est utile de conserver la trace de qui a accès à quels documents sensibles et quand ils ont été consultés du point de vue de la sécurité. Mais investir dans les outils et les processus qui garantiront que ces détails sont enregistrés correctement et manipulés avec soin au fil du temps tend à améliorer l'efficacité globale de tous les travaux administratifs.

De plus, diverses lois et réglementations de l'industrie exigent que votre entreprise ait des dossiers clairs sur les personnes qui ont accédé au matériel sensible, et les lois sur la confidentialité peuvent également stipuler comment vous traitez les informations personnelles de vos clients et employés. Une meilleure tenue des registres peut également maintenir votre entreprise en conformité avec les lois et réglementations, ce qui peut être payant lorsque vous évitez les amendes et gérez les audits beaucoup plus facilement.

Une bonne politique de confidentialité

Une bonne politique de confidentialité explique les efforts que vous avez mis en place pour utiliser et limiter l'accès aux informations personnelles de vos clients. Dans certaines juridictions, le bon type de politique de confidentialité est une question de conformité légale.

Mais même si les données personnelles ne sont pas strictement réglementées là où vit votre entreprise, une bonne politique de confidentialité peut être un précieux outil de marque. Si vous précisez aux clients que votre entreprise fera un effort supplémentaire pour protéger ses informations personnelles et sa sécurité personnelle, cela pourrait être une bonne chose pour la marque de votre entreprise.

L'établissement de la confiance est un élément crucial de toute relation client et est souvent la clé de la vente.

Trouver des moyens faciles d'investir dans la sécurité

Il peut être un peu difficile d'attribuer des montants en dollars à certains des avantages de sécurité que nous venons de mentionner, tels que de meilleures pratiques administratives et de meilleures impressions sur les visiteurs importants.

Mais l'avantage le plus difficile à attribuer un montant en dollars pourrait bien être la tranquillité d'esprit que les chefs d'entreprise obtiendront en adoptant une approche pratique pour assurer la sécurité de vos actifs.

Une fois que vous cesserez de vous dire que la sécurité est quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre et que vous passerez à l'état d'esprit «Je ferai les efforts de sécurité les plus efficaces et les plus abordables aujourd'hui», vous aurez un meilleur sentiment de contrôle sur votre entreprise et ses risques pour la sécurité.

Adopter une approche proactive envers la sécurité de votre entreprise vous procurera un sentiment de clarté et de tranquillité d'esprit. #receptionistapp Cliquez pour tweeter

Heureusement, de grandes améliorations de la sécurité ne nécessitent pas toujours d’énormes investissements dans les systèmes de sécurité ou une refonte de votre infrastructure technologique.

Des tactiques et des outils plus simples peuvent toujours être très efficaces. Par exemple, pour un investissement mensuel abordable, un système de gestion des visiteurs comme The Receptionist peut vous aider à développer un processus d'enregistrement complet de la gestion des visiteurs, avec des badges d'identité avec photo pour les visiteurs.

Le système basé sur tablette empêche les gens d'errer dans vos bureaux sans autorisation en s'assurant qu'il y a toujours un moyen pour les gens de se connecter à la réception, même lorsque votre réceptionniste en direct s'est éloignée.

Son système de rapports robuste peut également vous aider à analyser les tendances des visiteurs et à obtenir rapidement toutes les informations dont vous avez besoin sur qui a accédé à votre établissement et quand. Il supprimera même automatiquement les informations personnelles des visiteurs à des intervalles définis par les administrateurs système pour se conformer aux bonnes pratiques de confidentialité.

Cliquez ici pour demander une démo personnalisée de The Receptionist aujourd'hui.