Un espace de coworking peut avoir le décor le plus cool, le site Web le plus étonnant et le meilleur café gratuit de la ville.

Mais comme tout propriétaire d'espace de coworking est susceptible de bien connaître son expérience, ces facteurs ne suffisent parfois pas à garder un flot de nouveaux membres qui franchissent vos portes.

Vos membres sont la pierre angulaire de tout espace de coworking. Les propriétaires et gestionnaires d'espaces de coworking intelligents développeront une stratégie solide pour attirer les bonnes personnes et leur faire bonne impression.

Cela commence par avoir une meilleure idée de qui vous souhaitez atteindre avec vos efforts de marketing. Ensuite, vous pouvez concevoir une identité de marque solide, des options d'adhésion et des avantages uniquement pour les membres idéaux. Enfin, vous devez faire connaître votre espace à travers des choses comme des événements spéciaux et des partenariats stratégiques.

Clarifiez votre stratégie marketing

Il n'y a pas si longtemps, le coworking était un tout nouveau marché. Le vôtre a peut-être été le tout premier espace de coworking dans votre ville. Vous auriez eu très peu de compétition (mais beaucoup de travail pour vous en matière d'éducation).

Cependant, comme le nombre de travailleurs à distance a augmenté et que la popularité des espaces de coworking a explosé, il est devenu plus important de distinguer votre espace sur le marché.

Comme nous l'avons écrit dans notre ebook Comment mettre en œuvre un système de gestion des visiteurs dans votre espace de coworking, la première étape pour impressionner les membres potentiels devrait toujours être d'embrasser ce qui rend votre espace différent des autres.

Il est utile de réfléchir en termes clairs au type de membre que vous souhaitez attirer.

Êtes-vous spécialisé dans l'offre d'espace pour les startups et les entrepreneurs, ou pour les pigistes créatifs, par exemple? De combien d'heures par semaine ces personnes ont-elles généralement besoin pour utiliser votre espace et quel type d'environnement de travail préféreraient-elles?

Par exemple, les programmeurs et les rédacteurs peuvent prioriser le besoin d'espaces silencieux où ils ne seront pas interrompus pendant le temps de mise au point. (Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez Pourquoi inclure des espaces calmes dans votre bureau ou votre espace de coworking.) Mais les solopreneurs pourraient être plus intéressés à s'assurer qu'il existe une communauté dynamique avec laquelle ils peuvent se connecter dans l'espace de coworking.

Les besoins de vos clients idéaux devraient tout informer, du style et de l'aménagement intérieur de votre espace à la structure d'adhésion et aux avantages, comme nous le verrons plus loin.

Repensez votre tarification et votre structure d'adhésion

Tous les espaces de coworking ont besoin des bases: Internet rapide, équipement de bureau et espaces de travail propres et impressionnants.

Cependant, vous pouvez ajuster de nombreux facteurs en ce qui concerne les avantages et les tarifs d'adhésion. Expérimentez avec les facteurs suivants pour voir ce qui plaît le plus à vos membres idéaux.

  • Points de prix – Si vous souhaitez vous concentrer sur le recrutement de membres qui ont des emplois à distance à temps plein, vous pouvez supprimer certaines des options les moins chères. Si votre objectif est un groupe de membres varié et diversifié, vous pouvez offrir une variété de laissez-passer d'une journée et d'options flexibles.
  • Heures d'ouverture – Certains membres qui travaillent à l'étranger pourraient devoir travailler tard dans la soirée pour accueillir des clients dans d'autres fuseaux horaires. Ouvrir des heures du soir ou donner aux membres la possibilité d'aller et venir à leur guise pourrait être un énorme attrait pour eux.
  • Exigences de planification – Certains membres du coworking peuvent avoir besoin de pénétrer dans l'espace sans préavis, et d'autres voudront pouvoir compter sur certaines ressources (comme les cabines téléphoniques et les salles de réunion) régulièrement sans préavis. Si vous pouvez fournir ces éléments, assurez-vous de les noter dans vos descriptions d'adhésion.
  • Autres avantages spéciaux – Reconsidérez les avantages et les avantages à offrir à chaque niveau d'adhésion. Un régime d’assurance collective pourrait être un énorme atout pour les solopreneurs, mais ne plaira pas aux employés à temps plein à distance. Si vous ciblez de nouveaux parents de jeunes enfants, vous pouvez envisager de leur fournir des services de garde. Si vous ciblez de nouvelles startups, vous pouvez lancer un programme de mentorat formel pour les aider à lancer leur entreprise. Bien sûr, tous vos membres n'auront pas besoin ou n'apprécieront pas tous ces avantages. C'est pourquoi vous souhaitez vous concentrer sur le choix de ceux qui plairont au groupe spécifique de membres que vous essayez d'attirer.

Une fois que vous avez décidé des avantages des forfaits d'adhésion, assurez-vous que ces avantages sont bien représentés auprès de vos membres sur votre site Web et dans tous les documents que vous leur donnez lorsqu'ils considèrent votre espace.

Ouvrez votre espace pour des événements communautaires et des partenariats

La plupart des espaces de coworking sont également de grands espaces événementiels.

Ouvrir vos portes à la communauté pour des événements peut être un moyen efficace de faire savoir à la communauté que votre espace existe. Lorsque vous faites la promotion de l'événement pour des événements spécifiques et que vous le répertoriez en tant que lieu, il sera vu dans plus d'endroits en ligne et sur les réseaux sociaux.

Accueillir des événements permet également aux visiteurs de se sentir à l'aise dans votre espace, ce qui peut les rendre plus confiants dans leur demande d'adhésion.

Si des événements peuvent perturber le travail de vos membres de coworking, organisez-les le soir ou le week-end. Cependant, il peut également être judicieux d'organiser des événements pendant la journée de travail afin que les membres actuels puissent également y assister facilement.

Voici quelques idées d'événements qui peuvent aider à promouvoir votre espace de coworking.

  • Musique live ou petits concerts
  • Collectes de fonds à but non lucratif ou événements en partenariat (vous pouvez même conclure des accords commerciaux promotionnels avec ces organisations)
  • Accélérez les événements de réseautage, éventuellement spécifiques à un créneau de l'industrie intéressant les membres potentiels
  • Événements en simple
  • Événements éducatifs (y compris ceux organisés par vos membres)
  • Locations privées (selon l'ambiance de votre espace, les gens pourraient vouloir louer des chambres individuelles ou l'ensemble du lieu pour des choses comme des fêtes d'anniversaire, des fêtes ou même des douches de bébé)

Offrez des abonnements gratuits aux influenceurs clés

Nous demandons tous des références, des conseils et des preuves sociales lorsque nous prenons une décision importante – et choisir où nous allons travailler chaque jour est considéré comme l'un d'entre eux. C'est pourquoi c'est une si bonne idée de faire participer des influenceurs locaux à votre espace de coworking.

Dans cet article, la propriétaire Liz Elam explique comment elle a utilisé cette stratégie lorsqu'elle a ouvert son espace de coworking:

«Lorsque j'ai ouvert Link Coworking, j'ai donné des adhésions à certaines icônes du monde de l'entrepreneuriat à Austin. Ils ont reçu un abonnement gratuit à Link et y ont tenu toutes leurs réunions. C'était gagnant-gagnant pour nous deux. Ils ont eu un excellent endroit pour rencontrer des gens et un espace pour travailler, et cela nous a instantanément donné de la crédibilité et de la circulation.

Il n'y a aucune raison pour que cette stratégie ne fonctionne pas également pour votre espace et votre créneau industriel.

En fin de compte, les espaces de coworking ne sont pas différents des autres petites entreprises en matière de marketing. En fait, le marketing des espaces de coworking nécessite encore plus d'éducation et de temps, car les membres potentiels n'ont généralement pas un besoin urgent du service, et ils ne sont pas souvent pleinement conscients de tous les avantages potentiels.

Les membres potentiels du coworking n’ont pas souvent le sentiment d’urgence de rejoindre votre espace. Planifiez vos efforts de marketing en conséquence. #receptionistapp Cliquez pour tweeter

C'est pourquoi les propriétaires et les gestionnaires de coworking doivent prêter attention à chaque étape de leur pipeline de vente, en le gardant aussi complet que possible.

Enfin, si vous cherchez une autre façon de faire bonne impression sur les nouveaux membres et les membres potentiels, faites attention à votre système de gestion des visiteurs. La façon dont les gens se connectent et se déconnectent de votre espace en dit long sur l'engagement de votre espace de coworking envers la technologie et la commodité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la gestion des visiteurs des espaces de coworking.